Skip navigation

Histoire de la première couche écologique au monde

1991

Lancement de MOLTEX Eco, la première couche non blanchie au monde, marquant l’arrivée de la première couche écologique au monde : la MOLTEX Eco.


La marque MOLTEX Eco s’est depuis établie sur le marché des couches écologiques.

2000

Une étude commandée par Greenpeace sur les composés organostanniques révèle que quatre produits seulement (sur dix) ne contiennent aucune substance nocive. Trois d’entre eux sont des produits MOLTEX.

 

2008

La « MOLTEX Eco blanche » vient remplacer la couche écologique non blanchie de MOLTEX.

 

2010

L’acquisition de la licence PEANUTS fait de MOLTEX la première couche à fournir les personnages de cette série aux enfants comme aux parents – ils sont attrayants, originaux et sympathiques.

2013

Remodelage de MOLTEX Eco. La marque est harmonisée pour le marché international et rebaptisée sur la base de son statut reconnu de première couche écologique au monde : MOLTEX nature no.1.

La MOLTEX nature no.1 est traitée avec un extrait de feuilles de thé pour neutraliser les odeurs naturellement. Les caractéristiques du produit sont optimisées de manière rigoureuse.

MOLTEX nature no.1 est le résultat de plus de 60 années de savoir-faire acquis dans la production de couches et de plus de 20 années d’expertise dans la production écologique de couches jetables.

 
 

La MOLTEX Öko ne cesse depuis de s’affirmer comme marque établie sur le marché des couches écologiques.