La confirmation pour MOLTEX qui reçoit pour la 3ème fois consécutive le label de qualité « GREEN BRANDS »

Un concept de produit convaincant : MOLTEX nature no.1

Développement stratégique et orientation vers le futur pour 2018

De gauche à droite : Dr. Friedrich Hinterberger (Sustainable Europe Research Institute in Wien. GREEN BRANDS), Christian Freund (MOLTEX Baby-Hygiene GmbH), Norbert Lux (GREEN BRANDS)

Mayen, le 24/11/2017 – La société MOLTEX Baby-Hygiene GmbH, dont le siège se trouve à Mayen (Rhénanie-Palatinat, Allemagne), s’est à nouveau vue attribuer le label « GREEN BRANDS » dans la catégorie Produits pour la couche-culotte MOLTEX nature no.1, qu’elle avait reçu pour la première fois en 2013 et qu’elle reçoit à présent pour la troisième fois consécutive de la part du jury indépendant du « GREEN BRAND 2017/2018 Germany ». MOLTEX est ainsi autorisée à apposer ce label sur ce produit pendant deux ans, label qui récompense l’engagement des marques pour la protection climatique, le développement durable et l’écoresponsabilité. C’est au musée d’histoire naturelle Senckenberg de Francfort que le label « GREEN BRANDS Germany » a été attribué à 38 marques le 13/11/2017. Hannes Jaenicke, comédien célèbre et écologiste engagé, a, lui, été récompensé du prix « GREEN BRAND Germany de la personnalité 2017 ».
« Nous sommes absolument ravis d’avoir reçu cette récompense qui vient à nouveau confirmer les efforts que nous faisons en permanence pour améliorer notre marque et la faire encore plus contribuer au développement durable. Nous la devons à une formidable équipe qui se concentre délibérément sur cette orientation stratégique et y travaille avec grand enthousiasme », a déclaré Christian Freund, directeur des ventes internationales et du marketing de MOLTEX.

Procédure de sélection et d’évaluation
La GREEN BRANDS Organisation GmbH décerne depuis 2011 le label de qualité à des entreprises, produits et marques qui contribuent davantage au développement durable que d’autres comparables dans le même domaine. Parmi les critères de sélection, on trouve notamment la production écologique, le cadre de vie naturel ainsi que l’équilibre naturel, mais aussi l’aspect écologique du développement durable.

Un concept de produit convaincant :
MOLTEX nature no.1 Les piliers du positionnement de la marque MOLTEX nature no.1 sont la fonctionnalité, le pouvoir d’innovation et la performance environnementale. La production privilégie toujours une action et une gestion qui préservent les ressources et respectent l’environnement. La priorité absolue est toujours donnée à un processus de la qualité basé sur le respect de l’environnement. La surveillance continue de la fabrication et des produits constitue ici un défi particulier pour contrôler les impacts sur l’environnement et les adapter continuellement en conséquence aux tout derniers standards. La priorité est ici donnée aux économies dans la consommation de matières, aux optimisations énergétiques, à la gestion des déchets et à la réduction des substances nocives dans le transport et la logistique. L’entreprise met de plus un point d’honneur à utiliser des matières premières biologiques, MOLTEX nature no.1 est donc fabriquée à partir de 40 à 50 % de matières premières renouvelables et dotée d’un cœur absorbant en cellulose blanchie 100 % sans chlore (TCF) qui absorbe les odeurs grâce aux extraits de feuilles de thé utilisés. La pellicule de protection entièrement respirante protège la peau sensible des bébés et enfants en bas âge. La couche MOLTEX nature no.1 ne contient d’autre part ni latex naturel ni parfum, et porte le label « Original DERMATEST® » avec la note « très bien ».
MOLTEX utilise en outre une cellulose issue de cultures responsables. L’entreprise s’applique à approfondir la sensibilisation aux valeurs du développement durable et bien entendu à les appliquer elle-même. Il s’agit là d’un processus qui exige de s’adapter en permanence. La couche-culotte MOLTEX nature no.1 est produite depuis 2015 avec de l’électricité verte. Ceci permet ainsi de préserver les ressources naturelles et de soutenir l’utilisation d’énergies renouvelables.

Développement stratégique et orientation vers le futur pour 2018
Site Internet innovant

MOLTEX a pour objectif de poursuivre systématiquement le développement stratégique de la marque et de ses propriétés. En termes de communication, ceci se traduira par un nouveau site Web dynamique et innovant. Il présentera de manière intéressante et informative les propriétés des produits, les actualités de l’entreprise, le développement durable, des bricolages ainsi que des jeux pour enfants.

Nouveau design avec ourson
L’entreprise de tradition a de plus décidé d’orner ses couches-culottes de sa propre mascotte afin d’attirer encore davantage l’attention sur les thèmes qui lui tiennent à cœur. Un petit ourson joyeux et au goût marqué pour l’aventure viendra donc y prendre la place des motifs des PEANUTS. L’ours est aussi un personnage qui permet aux enfants de faire connaissance avec la nature. La proximité avec la nature et l’utilisation respectueuse de celle-ci ainsi que des ressources qu’elle fournit jouent un rôle très important pour la société MOLTEX Baby-Hygiene GmbH. La vie des ours en liberté n’a cessé de s’aggraver. L’espace de vie originel des ours est de plus en plus impacté par la destruction massive des forêts et de nombreuses espèces d’ours sont aujourd’hui forcées de vivre dans des réserves et des parcs nationaux où elles sont protégées par la loi. Les ours font toujours partie du monde imaginaire des enfants, ce qui est dû aux nombreux histoires et contes qu’on leur raconte, mais surtout, à l’ours en peluche doux qu’ils aiment tant. Ce dernier reste l’ami qui les console et qui les écoute patiemment, et a trouvé sa place dans leur chambre !

Télécharger le communiqué de presse du 24 novembre 2017

img_moltex_greenbrands_2017-18_vorschau.jpg