Max le lapin

Confectionner, colorier, jouer. Max le lapin est papa d’une myriade de bébés lapins. Servez-vous de cette fiche bricolage et du modèle de coloriage pour créer une famille entière de lapins !

Matériel :
1 rouleau de papier-toilette vide

1 paire de ciseaux pour enfant

Colle bricolage ou bâton de colle

1 petit morceau de ficelle

Ruban adhésif 

Un peu de coton

Téléchargement :
Feuille bricolage : « Max le lapin »
Feuille bricolage : coloriage « Max le lapin » 

Explications :

  1. Commencez par imprimer la planche sur deux feuilles de papier (A4). Assurez-vous que votre imprimante est réglée sur 100 % (voir menu d’impression).
  2. Découpez tous les morceaux (ou faites-le faire à vos enfants).
  3. Collez ensuite le corps (1) sur tout le pourtour du rouleau de papier-toilette.
  4. Pliez les oreilles (2) vers le bas le long de la ligne pointillée et collez-les ensemble pour qu’elles soient imprimées des deux côtés. Collez les oreilles finies sur le bord supérieur du rouleau de papier-toilette, à l’intérieur.
  5. Pliez et collez les pattes (3) de la même manière. Collez une patte de chaque côté du corps du lapin.
  6. Coupez deux morceaux de ficelle (de 2 cm chacun) pour faire des moustaches. Enroulez l’une des extrémités de chaque morceau de ficelle avec du ruban adhésif et effilochez l’autre extrémité. Collez les moustaches sur le visage du lapin avec de la colle ou du ruban adhésif.
  7. Pour réaliser la queue du lapin, formez une petite boule avec un morceau de coton. Inutile de vous dire où vous devez la coller.
  8. C’est prêt !

Astuces :
Une fois que votre enfant aura choisi un coloriage, faites-lui colorier les différentes parties avant de les découper. Ceci évitera que de petits morceaux ne se déchirent ou se froissent lors du coloriage.

Retour
Basteln_Hase_Max_1.jpg
Basteln_Hase_Max_2.jpg
Basteln_Hase_Max_3.jpg