Molly Pattes de velours, la chatte câline

Les chats ont bien sûr tous une apparence différente : d’une seule couleur, avec des tâches ou des rayures. Mais ce qu’ils ont tous en commun, c’est leur fourrure douce.

Et c’est celui qui animera cette marionnette qui pourra bien entendu décider à quel point Molly aime vraiment les câlins.

Matériaux :

1 chaussette à rayures douce
2 boules de ouate (20 mm) pour les yeux
1 triangle en feutrine noire pour le museau
2 triangles en caoutchouc mousse marron pour les oreilles
2 petits triangles en feutrine noire pour l’intérieur des oreilles
6 à 8 bandes de 10 cm env. de caoutchouc mousse blanc pour les moustaches
1 morceau de carton aux extrémités arrondies
1 morceau de feutrine noire à peu près de la même taille pour la gueule
1 morceau de caoutchouc mousse rose pour la langue
Un peu de ouate pour le bourrage

Matériel :
Paire de ciseaux
Crayon de papier
Pistolet à colle

Téléchargement
Fiche « Molly Pattes de velours, la chatte câline »

Explications :

1. Retournez la chaussette sur l’envers. Pliez le morceau de carton avec les extrémités arrondies un peu en-deçà du milieu pour obtenir une grande « mâchoire supérieure » et une « mâchoire inférieure » plus petite.
Collez le carton avec la pliure vers le haut sur la semelle de la chaussette, entre le talon et les orteils. Le gros morceau (la mâchoire supérieure) doit pointer en direction des orteils.
Retournez ensuite la chaussette à nouveau sur l’endroit.

2. Collez le morceau de feutrine noire au centre de la surface à présent renforcée par le carton. Il peut être un peu plus petit que le morceau de carton. Si vous voulez, vous pouvez aussi déjà coller la langue rose sur le morceau plus petit de la mâchoire inférieure. Remplissez ensuite la chaussette de ouate pour donner une belle forme à notre chatte.

3. Collez les oreilles marron sur le dessus de la chaussette, à peu près à l’extrémité de la gueule. N’encollez ici qu’un seul côté et collez-la verticalement sur la chaussette. Les oreilles resteront ainsi bien dressées. Collez les petits triangles noirs sur l’intérieur des oreilles.

4. Dessinez les yeux avant de les coller. Nous avons ici dessiné des yeux de chat typiques, mais nous vous conseillons de vous entraîner un peu avant de vous lancer. C’est en effet la forme des yeux qui donnera à la marionnette son caractère typique. Plus les pupilles sont rondes, plus elle aura l’air gentille. Collez ensuite les yeux à environ 1 cm devant les oreilles. Veillez bien à ce qu’ils pointent tous les deux dans la même direction.

5. Collez à présent les moustaches sur la pointe de la chaussette. Fixez chaque moustache avec une goutte de colle de manière à ce qu’elle dépasse sur le côté. Recouvrez le point de colle avec le dernier triangle noir, pointe vers le bas.

6. La chatte est terminée. Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner à ronronner, à miauler et à faire des câlins. Et peut-être que vous aurez bientôt confectionné toute une famille de chats.

Retour
basteln_sockenpuppe_katze_01.jpg
basteln_sockenpuppe_katze_02.jpg
basteln_sockenpuppe_katze_03.jpg