Tonton coin-coin, le canard coquin

Ce canard jaune vif et joyeux est une véritable pipelette. Et Tonton coin-coin ne mâche en général pas ses mots.

C’est parfois un sacré coquin. Les canards sont souvent très colorés, nous avons donc confectionné Tonton coin-coin avec une chaussette jaune douce.

Matériaux :

1 chaussette jaune douce
2 boules de ouate (de 2 cm de diamètre)
2 triangles en caoutchouc mousse orange pour le bec
1 morceau de carton aux extrémités arrondies
1 morceau de feutrine rouge à peu près de la même taille pour la langue
Quelques plumes jaunes
Un peu de ouate pour le bourrage

Matériel :

Paire de ciseaux
Crayon de papier
Feutre
Pistolet à colle

Téléchargement
Fiche « Tonton coin-coin, le canard coquin »

Explications :

1. Retournez la chaussette sur l’envers. Pliez le morceau de carton avec les extrémités arrondies au centre. Collez le carton avec la pliure vers le haut sur la semelle de la chaussette, entre le talon et les orteils. Retournez ensuite la chaussette à nouveau sur l’endroit.

2. Collez le morceau de feutrine rouge à peu près de la même taille au centre de la surface à présent renforcée par le carton. Le morceau de tissu peut être un peu plus petit que le morceau de carton. Remplissez ensuite la chaussette de ouate pour donner une belle forme à notre canard.

3. À l’aide d’un feutre noir, dessinez deux points pour le bec sur le plus grand des deux triangles. Collez ensuite le triangle avec les points vers le haut et légèrement courbé vers le haut sur le tissu rouge à une distance d’environ 1 cm. Collez alors le plus petit triangle légèrement courbé vers le bas sous le tissu rouge.

4. Dessinez un cercle noir sur chaque boule de ouate pour faire les yeux. Collez ces deux boules sur le dessus de la chaussette, à peu près à l’extrémité du bec.

5. Collez à présent quelques plumes entre les yeux, légèrement en quinconce vers l’arrière, et Tonton Coin-Coin est prêt à faire des câlins et à jacasser.

Retour
basteln_sockenpuppe_ente_01.jpg
basteln_sockenpuppe_ente_02.jpg
basteln_sockenpuppe_ente_03.jpg