Durable, écologique, efficace

Jusqu’à 50 % des matières premières utilisées pour fabriquer les couches MOLTEX nature no.1 sont renouvelables. Nous utilisons de la cellulose dérivée du bois et garantissons que la cellulose servant à fabriquer nos produits provient d’activités forestières durables impliquant une reforestation continue.

Nos matières premières renouvelables sont certifiées par le label FSC.

FSC est-elle une certification s’appliquant aux bois tropicaux ?
La certification FSC s’applique à tous les types de bois et est reconnue dans le monde entier.

Qu’est-ce que le FSC ?
Le FSC est un système de certification international de gestion forestière garantissant que les produits à base de bois et de papier proviennent de forêts gérées de manière responsable. Les systèmes de gestion forestière certifiés doivent respecter les normes environnementales et sociales.

Qu’est-ce qu’une forêt gérée conformément aux exigences FSC ?
Dans une forêt gérée conformément aux exigences FSC, les arbres devant être utilisés dans la production de produits à base de bois et de papier sont récoltés en minimisant au maximum l’impact négatif sur la flore et la faune de la forêt – et donc sur l’écosystème dans son intégralité. Une gestion forestière certifiée FSC a pour but de protéger les personnes, les plantes et les animaux vivant dans la forêt.

Que signifie « FSC » ?
FSC est l’abréviation de « Forest Stewardship Council » (Conseil de soutien de la forêt). Ce conseil se charge de la gestion forestière durable. Le FSC a été créé par des organisations environnementales comme la WWF, l’industrie du bois, des groupes de population locaux et des propriétaires forestiers – en d’autres termes, par tous les groupes ayant intérêt à ce que les forêts soient protégées. La fonction écologique reste intacte.

Le bois certifié FSC est-il de meilleure qualité ?
La qualité d’un bois certifié FSC est exactement la même que celle d’un bois non certifié. La seule différence réside dans le fait que la certification garantit que le bois provient de forêts gérées de manière responsable et qu’il n’a pas été récolté illégalement ou dans des zones forestières protégées.

La certification FSC est-elle crédible ?
Oui. Le logo FSC est uniquement apposé sur des produits contenant du bois originaire de forêts certifiées FSC. Ceci est garanti par le fait que toute opération forestière et toute entreprise impliquée dans la production et le marketing du bois concerné doit être certifiée et auditée à intervalles réguliers par des organisations indépendantes – en général, une fois par an.
Source : wwf.de

Enveloppe non tissée
L’enveloppe non tissée se compose, elle aussi, de 40 % de matières premières renouvelables.